Clan du Vent
- Tornade d'Orée
- 18 déc. 2021
- 2 min de lecture

Chef fondateur : Etoile du Vent
Chef actuel : Etoile du Lièvre
Chef important : Etoile du Vent, Etoile d'Ajoncs, Etoile Filante, Etoile Solitaire.
Guérisseur actuel : Plume de Crécerelle
Guérisseur important : Vol du Papillon, Œil de Givre, Ecorce de Chêne, Plume de Crécerelle.
Lieutenant actuel : Plume de Jais
Lieutenant important : Plume d'Ajoncs (futur , Griffes de Pierres, Pattes Cendrés, Poil de Lièvre.
Caractère : loyaux et fière.
Lieu de vie : Landes (plaine)
Nourriture (proie) : Lapin
Compétence : Rapide, légers et vif
Mais nous sommes les descendants les plus directs des chats des montagnes [...]. Comme mon Clan aujourd'hui, ils avaient besoin d'un ciel ouvert, vaste, au-dessus de leurs têtes et de la brise dans leurs fourrures pour se sentir totalement libres. Nous sommes petits et agiles, et nous pouvons courir plus vite que n'importe quel Clan. — Étoile Filante, dans The Ultimate Guide, traduction tirée du site À la croisée des Clans
Le Clan du Vent est l'un des quatre clans de chats dont l'histoire est racontée dans la série La guerre des Clans. Leurs ancêtres appartiennent au Clan des Étoiles.
Les chats du Clan du Vent aiment les grands espaces et vivent dans une lande où ils attrapent essentiellement des lièvres et des lapins. Ils n'aiment pas dormir dans des tanières, préférant le grand air. Dans leur forêt natale, ils étaient fiers d'être le Clan le plus proche de la Pierre de Lune. Ce sont aussi ceux qui connaissent le mieux les Bipèdes, étant à proximité de leurs fermes dans leur forêt natale. Ils sont proches du Clan des Étoiles, à la fois physiquement et spirituellement, puisque leur territoire, sans arbres et arbustes, leur permet de voir directement la Toison Argentée. Ce sont d'excellents chasseurs de proies rapides, ils sont d'ailleurs considérés comme le plus rapide des Clans. Les chats du Clans du Vent ont la réputation d'être très ingénieux. Ils ne sont toutefois pas très belliqueux. Ce sont aussi des chats loyaux, robustes et nerveux.

Comments